lundi 22 juin 2020

Montagnes d'Ouganda

Illustration libre que j'avais peinte à mon retour d'Ouganda. Inspirée par mes souvenirs de la région montagneuse du lac Bunyonyi. En plein milieu de l'Afrique cet endroit est unique, et pourtant me faisait penser à divers pays éloignés : l'atmosphère fraîche des cols me rappelait l'ambiance familière des cols de montagnes alpins, avec les rares maisons en bois au toit pentu, l'herbe plus verte, les enfants habitués à jouer avec un panorama incroyable sur les lacs d'altitude... Les tissus épais et chauds à carreaux portés par tous, aux belles couleurs rouge vermillon - bleu roi dans le brouillard froid et sous une bruine permanente m'évoquaient l'Ecosse (alors qu'il s'agit de tissu Maasaï...) Les grandes grues royales et les collines découpées en escalier par la culture de riz, les petites cascades, me faisaient penser à des estampes japonaises. Les grasses vaches de montagne aux grandes cornes m'emmenaient carrément dans des contes fantastiques. Tout ça à la fois, et mieux encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire