mercredi 9 novembre 2022

Les Nuits magiques de Nisnoura

Mon dernier album, Les nuits magiques de Nisnoura,
écrit par Jean-François Chabas, est actuellement disponible en libraire.

 Est-il près de chez vous ? Découvrez le ici

 


C'est une histoire merveilleuse, étonnante, qui m'a interpellée dès la première lecture, il y a de nombreux mois. Je suis heureuse qu'elle soit maintenant disponible à tous les lecteurs !

Nisnoura est une petite fille née de la plume du virtuose Jean-François Chabas, dont j'aime énormément l'œuvre, tant en romans (notamment à l'École des Loisirs) qu'en albums. C'était un bonheur de donner un visage à ce personnage qu'on suit de ses 3 ans à ses 9 ans. Jean-François a admirablement réussi à la faire exister !
C'est un album dans lequel j'ai mis toutes mes passions : des paysages lointains et montagneux, un pays inconnu dans un Orient indéfini, un univers magique ... 
 



























Ce projet a longuement mûri : lorsque Camille Guénot, éditrice fort intuitive, m'a proposé d'illustrer ce texte inédit, j'étais sous l'eau à cause de projets en cours et à venir. Je n'étais pas disponible pour un nouvel album.
Mais à sa lecture... Impossible de l'oublier ! Je ne voulais pas passer à côté d'un univers pareil, de cette histoire pleine de mystères, comme je les aimais petite, comme je les aime toujours.
Merci à l'auteur et l'éditrice d'avoir accepté de m'attendre. J'avais toujours l'univers de Nisnoura dans un coin de ma tête pendant que je finissais mes autres projets. Je m'imaginais parcourir son monde, je l'imaginais elle, ses parents, son village, ses montagnes... Lorsque j'ai enfin pu dessiner ce que j'avais en tête, un pur bonheur ! Après les mois d'attente viennent les mois de travail. Cette histoire a donc été "juste à moi" et aux quelques rares personnes qui y ont eu accès, jusqu'à maintenant : la dernière attente, celle de la sortie, s'achève !
J'espère que cette histoire emportera autant les futurs jeunes lecteurs qu'elle m'a transportée. Pour l'instant, je n'en dis pas plus sur l'intrigue. Je vous laisse avec cette couverture tout autant mystérieuse, qui n'en révèle rien.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire